Il est toujours utile de connaître des astuces naturelles en ce qui concerne les désherbants…
Les meilleurs désherbants naturels, on vous en parle…
L’évolution du monde s’accompagne avec des techniques et des solutions modernes pas très orthodoxes et aux multiples conséquences sur notre quotidien, notre environnement et influent sur notre bien-être. Comment faites-vous le désherbage de vos jardins, vos plantations, vos cultures ? Une question pertinente à l’ère des herbicides et des engrais chimiques. L’utilisation des produits chimiques bien qu’ils semblent efficaces, présente de multiples conséquences non négligeables à connaître et à éviter pour un monde meilleur à vivre. Des solutions et pratiques existent pour nous aider au désherbage de façon, non toxique, nos jardins et nos cultures.
Un des meilleurs désherbants naturels est le bicarbonate de soude. Connue sous sa forme de poudre blanche, elle intervient beaucoup dans la cuisine. Son aspect désherbant n’est pas à négliger. Il est très simple, très pratique, biodégradable et non toxique. Son utilisation selon les normes vous garantit des solutions et un résultat efficace sans effet secondaire de toxicité. Utilisez le bicarbonate de soude sur les petites surfaces, les allés de gravier, ou le répandre à l’endroit voulu dans votre jardin. La seule règle dans son utilisation est de respecter le dosage. La seule règle dans son utilisation est de respecter le dosage. En dehors du bicarbonate de soude plusieurs autres désherbants naturels existent comme le vinaigre blanc, l’eau de cuisson.
Le vinaigre blanc, un désherbant naturel
Le vinaigre blanc, connu pour sa forte présence dans les cuisines et dans les diverses propositions culinaires, plusieurs autres utilisations le plus souvent non connues se cachent derrière ce produit. Il est aussi un désherbant naturel que vous pouvez utiliser. Il est à appliquer sur des surfaces de vos jardins, potagers en des proportions raisonnables pour constater son efficacité. Il est à souligner que son aspect industriel et les produits rentrant dans sa composition lui donnent un caractère un peu acide qui pourrait agir sur la terre à long terme. Des précautions et des mesures doivent être prises pour sa bonne utilisation en tant que désherbant naturel.
Autres désherbants naturels
Des solutions très simples, moins chères existent et sont possibles d’utilisation avec des résultats probants : l’eau de cuisson ou l’eau chaude. Une vieille méthode traditionnelle avec de bon résultat et connue de nos grands-parents. Faites bouillir juste de l’eau dans un contenant que vous renverserez après sur la surface à désherber. Aucun appel à une substance quelconque ou produit externe, juste de l’eau chaude. Une eau avec des substances de l’amidon, comme celle de la patate bouillie est aussi une recette encore plus miraculeuse.
Diverses autres solutions existent comme le cendre, la chaux, le sel, le purin d’angélique sur les terrasses. Pensez d’abord aux désherbants naturels pour trouver la solution adéquate et convenable pour vos jardins et vos plantations.